Les contrats de Maintenance

Les contrats de maintenance

Animaled vous propose un contrat de maintenance sous deux durées, le contrat annuel et le contrat sur 5 ans.

Ces contrats incluent les prestations suivantes sur site:

  • L’entretien réglementaire annuel avec changement des consommables si nécessaire.
  • Le contrôle et la remise en service après une utilisation médicale.
  • Le suivi de la signalisation obligatoire avec correction si nécessaire.
  • Vérification de l’enregistrement de votre DAE sur la base de données nationale et correction si nécessaire.
  • Intervention si vous décelez un dysfonctionnement de l’appareil.

Les consommables sont totalement pris en charge dans le cadre des dates de péremption.

Les consommables sont totalement pris en charge pour la première utilisation médicale du DAE.

L'entretien réglementaire annuel comprend:

 

Contrôle visuel du DAE et vérification de la présence des consommables. Les électrodes ont une date de péremption, au-delà, le gel dont elles sont recouvertes sera hors d’usage.

Contrôle de tous les voyants de l’appareil pour s’assurer que ceux-ci sont tous au vert. Tous les appareils possèdent un voyant pour leur état général, d’autres défibrillateurs disposent également de LED pour indiquer quand remplacer les électrodes et pour signaler la nécessité d’une maintenance.

Vérification fonctionnelle de l’appareil selon les recommandations du fabricant.  Les fabricants mettent à disposition un mode d’emploi avec une liste de recommandations à suivre pour effectuer ces contrôles en toute sécurité.

Remplacement de la pile de sauvegarde si nécessaire. Cette pile ne concerne que certaines DAE, c’est elle qui déclenche l’étincelle permettant à la pile lithium et à l’horodatage de fonctionner.

Mise à jour du logiciel du défibrillateur. Les défibrillateurs modernes embarquent des technologiques innovantes permettant au fabricant de faire évoluer l’appareil au cours de sa durée de vie, tant au niveau technique que médical. Le logiciel permet également d’embarquer les messages vocaux conformes aux recommandations de l’ERC (European Resuscitation Council ou Conseil Européen de Réanimation).

Contrôle du coffret contenant le défibrillateur avec vérification des branchements et test du bon fonctionnement total du coffret.

Contrôle de toute la signalétique obligatoire et mise à niveau si nécessaire

 

La remise à niveau après utilisation médicale comprend:

 

Contrôle visuel du DAE et changement des consommables.

Les électrodes ont une utilisation unique.

Remise à niveau de la trousse de premiers secours.

Vérification fonctionnelle de l’appareil selon les recommandations du fabricant.

Contrôle de tous les voyants de l’appareil pour s’assurer que ceux-ci sont tous à nouveau au vert. 

Les consommables changés sont facturés en sus de la prestation à partir de la seconde utilisation médicale.

Le fabricant peut adresser les données à l’observatoire du secourisme pour améliorer la prise en charge des victimes d’un arrêt cardiaque.

En optant pour le contrat de maintenance, vous êtes certains de bénéficier d’un appareil toujours en excellent état de fonctionnement.

Il vous assure la validité annuelle des contrôles.

La version d’une durée de 5 ans vous permet non seulement de ne rien avoir à gérer et vous assure aussi d’avoir un appareil avec l’ensemble des consommables à neuf à la fin du contrat.

Le contrat de maintenance est l’assurance de fournir un service opérationnel en cas d’utilisation du défibrillateur.